link rel="stylesheet" type="text/css" href="style/css/color/aqua.css">

Superprof Le test

Superprof, nous avons testé le site de mise en relation avec des professeurs


 apercu interface superprof

Note des internautes sur Superprof:


4Nombre de votants
(1 votes)


Fiche technique

Date de création : 2013

Type de cours : Soutien scolaire, langues, musique, sport, arts et loisirs

Matières : Choix très large de matières

Profil type : Personne intéressée pour progresser dans des contenus spécifiques soit en ligne, soit en cours particuliers.

Visiter le site Superprof.fr





Présentation : Une plateforme de rencontres entre profs et élèves


Superprof est une communauté de professeurs, un grand catalogue de professeurs (en tout genre) pour lequel l’élève paie un droit d’entrée pour accéder au contenu.

Le concept est le partage de connaissances dans tous les domaines. La page d’accueil du site annonce une communauté de plus de 2 300 000 professeurs et plus de 40 000 demandes de cours effectuées par des élèves en un mois.


Italie, Allemagne, Mexique, Brésil, USA... Superprof revendique un réseau de professeurs dans 19 pays

Tarif Superprof :


Cours par webcam ou cours particuliers en face à face. Le prix est fixé par le professeur (avec la possibilité parfois d’un premier cours gratuit).

Des frais d’inscription de 39 euros sont à acquitter pour avoir accès pendant 1 mois à toutes les annonces des professeurs sur le site.


Ce que nous avons aimé chez Superprof :


La diversité des possibilités de cours ! Quelques exemples non exhaustifs : cours de préparation aux examens et concours administratifs, cours de diction italienne pour chanteur d’opéra lyrique, cours de cuisine en gastronomie française, cours de natation en piscine privée…

Ce que nous avons moins aimé chez Superprof :


Le recrutement des professeurs se fait en ligne sans véritables garanties.

La régulation des avis semble privilégier les avis positifs, en effet tous les profils des professeurs sur le site sont de 5/5 et les rares 4/5 restent élogieux. Avec une communauté si importante cela semble très étonnant qu’il n’y ait pas plus d’avis mitigés, voire négatifs.

La politique tarifaire qui annonce un paiement des frais d’inscription de 39 euros uniquement en cas d’une satisfaction totale. Nous avons constaté de nombreux mécontents sur des sites d’avis indépendants.

En résumé, notre avis sur Superprof :


Si vous recherchez des cours spécifiques, la diversité des offres est impressionnante. Cependant le recrutement des professeurs laisse à désirer (pas d’entretien, ni de test oral du langage, pas de contrôle du diplôme ni du casier judiciaire) là où la majorité des autres organismes effectuent tous ces contrôles (ou presque).

Pour du soutien scolaire, à part tomber sur la perle qui habite au coin de la rue (que l’on a plus de chance de trouver par du bouche à oreilles), passez votre chemin.

Visiter le site Superprof.fr