Babbel, nous avons testé le site et l'appli numéro 1 pour apprendre une langue

site babbel

Donnez votre note :

3.5 Nombre de votants
(1 votes)

Fiche technique Babbel

    Type de cours : Soutien scolaire, langues, musique, sport, arts et loisirs
    Matières :Cours de français, d’anglais, d’allemand, d’espagnol, d’italien, de portugais, de suédois, de néerlandais, de turc, de danois, de norvégien, de polonais, d'indonésien et de russe.
    Profil type : Personne motivée désirant apprendre une langue étrangère (débutant) ou progresser (vocabulaire, expression, prononciation).

    Numéro Service Client : 00 49 30 568 373876
    Email : [email protected]
    Adresse Postale :
    Lesson Nine GmbH
    Max-Beer-Str. 2
    10119 Berlin

    Site : www.Babbel.com



Un outil multi-support pour apprendre les langues


Babbel est une application pour apprendre une langue disponible sur PC, smartphones, tablettes. Il n’y a pas de professeur disponible en ligne.

Les cours sont organisés en différents niveaux et sont bien structurés en chapitres.

L’ expression orale et la prononciation sont travaillées grâce à un outil de reconnaissance vocale performant comme vous pouvez le voir sur cette vidéo de présentation :




Babbel a développé ses cours en se basant sur les niveaux fixés dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR)


Ce que nous avons aimé chez Babbel :


Le format des leçons de 15 minutes, parfait pour avoir une routine quotidienne et glisser une leçon dans les transports en commun, avant d'aller se coucher (meilleur moment pour mémoriser de nouvelles notions)... et vraiment essayer d'en faire tous les jours, méthode implacable pour progresser dans une langue.



Pour chaque langue, l’application propose des jeux. Cela reste, même pour les adultes, le moyen le plus ludique pour mémoriser du vocabulaire ou la structure de phrases. Il faut également réviser certaines leçons pour débloquer des niveaux de jeu.


 jeux dans l'appli Babbel


Toutes les leçons sont téléchargeables hors ligne. Avoir tous les modules dans sa poche quand on part en voyage, dans l’avion ou dans un endroit où la réception est mauvaise ou sans Wifi est très pratique. On ne dépend pas d’une connexion pour faire ses révisions.


 écran leçons babbel hors ligne


L'outil de révision synchronisé est particulièrement intelligent.Les mots de vocabulaires ou les points de grammaires sur lesquels vous avez buté et fait des erreurs vont revenir discrètement dans les leçons suivantes jusqu'à ce qu'ils soient assimilés.


Un engagement de la part de Babbel du remboursement total de l’abonnement si l’on se rend compte que la méthode ne nous convient pas dans les 20 premiers jours. Ce qui est toujours rassurant avant de s’engager.

 Babbel délai remboursement

Des sessions incluses en direct et en petits groupes avec un professeur natif , les “Classes Babbel Live”, pour se focaliser sur la conversation.


 Classes de Babbel avec session Live


Babbel offre plusieurs modes de révisions suivant les compétences que l’on veut développer. Il est cependant judicieux de travailler sur plusieurs mode pour un apprentissage complet.

 Méthodes de révision disponibles sur Babbel

Les leçons de grammaire et de vocabulaire sont claires et synthétiques.

Nous avons apprécié la progression « pas à pas » qui permet de bien assimiler les règles et de retenir le vocabulaire.


exemple leçon Babbel

Les fiches de vocabulaire sont classées par thème : libre à chacun de sélectionner ce qui lui sera le plus utile (vocabulaire technique) ou de choisir selon ses centres d’intérêts.


cours Babbel



Possibilité d’échanger avec d’autres utilisateurs dans la partie « Communauté » (chat et forum) dans la langue étudiée bien entendu.


Babbel est moins onéreux que de nombreux concurrents, pour un contenu parfois plus dense.


Une partie Business développée spécialement pour les entreprises


Ce que nous avons moins aimé chez Babbel :


Nous avons constaté quelques rares bugs avec la reconnaissance vocale mais le système fonctionne plutôt de façon satisfaisante.

Le niveau débutant est parfois simplissime.


 écran  babbel espagnol

Certains exercices peuvent s’avérer répétitifs mais cela facilite les acquisitions, ce qui est finalement le but.


En résumé, notre avis sur Babbel :


Le rapport qualité/prix est intéressant (surtout après avoir bénéficié d’un essai gratuit).

Les cours sont complets et divers, l’interface est ludique. L’élève doit cependant être motivé et se prendre en main.

Comme beaucoup d’applications d’apprentissage en ligne, les personnes intuitives seront plus à leur aise.

Ainsi, pour apprendre les bases d’une langue, Babbel est une application adaptée et complète. Testé et approuvé.


Essayez Babbel gratuitement


Quelle langue peut-on apprendre sur Babbel?


14 langues sont disponibles sur Babbel:Cours de français, d’anglais, d’allemand, d’espagnol, d’italien, de portugais, de suédois, de néerlandais, de turc, de danois, de norvégien, de polonais, d'indonésien et de russe.

 liste langue babbel


Avis clients sur l'application Babbel sur Google Play


L'application Babbel a reçu une note général de 4,6/5 sur un total 704 000 votes clients collectés en Avril 2022 sur la plateforme Google Play:


notes clients de l'application Babbel sur Google Play

Avis clients sur l'application Babbel sur l'App Store


L'application Babbel a reçu une note général de 4,6/5 sur un total 99 000 votes clients en Avril 2022 sur l'App Store:


notes clients de l'application Babbel sur App store

Avis clients sur l'application Babbel sur Trustpilot


L'application Babbel a reçu une note général de 4,3/5 sur un total 18 000 votes clients en Avril 2022 sur Trustpilot.


notes clients de l'application Babbel sur Trustpilot


Tarif Babbel :


3 mois : 9,99 euros par mois (prélèvement trimestriel de 29,99 euros)

6 mois : 7,49 euros par mois (prélèvement semestriel de 44,99 euros)

12 mois : 4,99 euros par mois (prélèvement annuel de 59,99 euros)

tarif babbel


Essayez Babbel gratuitement


Podcasts Babbel, nouveauté 2020


En 2020, Babbel a lancé ses podcasts avec un succès certain puisqu’ils compilent déjà plus d’un million de téléchargements. Lauréat des IELA-Awards 2020 et créés par des experts en langues, on peut compter déjà 70 épisodes disponibles sur Spotify, Speaker ou Apple Podcasts.

Ils se concentrent pour l'instant sur l’anglais, l’espagnol, l’allemand et l’italien avec des podcasts pour débutants mais aussi plus compliqués pour convenir à tous les niveaux.

On apprécie d’ailleurs particulièrement les séries dédiées aux niveaux plus élevés par la qualité du contenu et des références culturelles.


 podcasts babbel



Les Internautes donnent leur avis sur Babbel via notre forum


Partagez votre retour d’expérience pour aider les internautes à faire le bon choix, votre nom de famille et email ne seront pas affichés. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre politique de modération des avis ici.


Your name
Your e-mail
Surname
Message

Conformément à la loi française, nous avons l'obligation d'afficher la date à laquelle vous avez vécu votre expérience avec cette organisme.

  1. Sandrine

    Publié le : 27/07/2022 - Date de l'expérience : 25/07/2022
    Moins passif que sur d’autres applis

    Correct pour une remise à niveau, il faut avoir des bases cependant mais je recommande car la méthode est assez innovante comparé à Duolinguo, Busuu ou Rosetta Stone qui ont le défaut de toutes se ressembler dans la méthode d’apprentissage avec une efficacité discutable car on est trop passif, avec Babbel on ne perd pas son temps. 

    Petite astuce, désactivez le réabonnement automatique dès le départ pour ne pas avoir de mauvaise surprise, vous pouvez toujours vous réabonner si la méthode vous plaît après que votre abonnement ait expiré.

    • Mastercours

      Publié le : 28/07/2022

      Merci pour votre point de vue et votre astuce!

  2. Marie

    Publié le : 20/07/2022 - Date de l'expérience : 15/07/2021
    Solution long terme

    Prix abordable sur le long terme ce qui est l’unique moyen de progresser. Si vous espérez être bilingue en quelques semaines ou mois, partez à l’étranger. Si vous voulez une méthode progressive et qui peut être suivi en parallèle d’un travail ou des études Babbel peut être une alternative. Je suis abonnée depuis plus d’un an et les contenus sont toujours renouvelés et s'adaptent au niveau et au progrès. Mais je suis d’accord avec d’autres commentaires, ce n’est pas magique il faut trouver un rythme régulier même si ce n’est que quelque minutes par jour. 

    • Mastercours

      Publié le : 28/07/2022

      Merci pour votre commentaire, c'est intéressant d'avoir un retour d'expérience sur le long terme.

  3. Anonyme

    Publié le : 11/07/2022 - Date de l'expérience : 01/06/2022
    Babbel live

    L’application propose maintenant en complément des sessions Babbel Live avec des sessions avec de vrais professeurs, pas mal pour progresser à l’oral, je pense que les autres applications vont s’y mettre rapidement. Bon compromis entre les révisions par soi-même sur l’application et les cours en direct pour corriger les erreurs courantes et être plus à l’aise en parlant.

    • Mastercours

      Publié le : 28/07/2022

      Merci pour cette précision, la combinaison des deux méthodes (révision sur application et cours en direct pour poser questions) peut en effet apporter des résultats intéressants.

  4. Anonyme

    Publié le : 28/02/2022 - Date de l'expérience : 01/02/2022
    Bien conçu mais pas magique

    L'appli est bien foutue, tout est axé sur le langage et la compréhension ce qui est primordial pour moi, en tout cas en ce qui concerne l'anglais. A défaut d'avoir pu beaucoup voyager depuis 2 ans, la méthode donne un coup de pouce pour mon aîné au collège.

    Attention ce n'est pas magique non plus mais le rythme et les challenges quotidiens de l'appli en font un bon outil pour mettre en place une routine pour pratiquer. Il y a pas de secret c'est en pratiquant un peu tous les jours que les progrès arrivent pour une langue , pas par révision de façon occasionnelle.

    • Mastercours

      Publié le : 23/06/2022

      Entièrement d'accord, le rythme d'apprentissage est la clé pour progresser dans une langue étrangère

  5. Anonyme

    Publié le : 14/06/2021 - Date de l'expérience : 14/05/2021

    Progrès si bon usage
    Appli de qualité pour améliorer mon anglais dans mon cas. Les mots de vocabulaire oubliés ou erreurs faites reviennent régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient assimilés et avec un rythme d'une dizaine de minutes par jour, ça fonctionne plutôt bien. Je trouve la méthode bien plus efficace que Duolingo que je trouvais sympa mais sans vraiment avoir l'impression de faire des progrès réels notamment sur l'expression orale qui est vraiment mon point faible. Je ne regrette pas d'avoir mis 10 euros dans Babbel.

    • Mastercours

      Publié le : 23/06/20202

      Merci pour votre retour

  6. constanceL

    Publié le : 19/04/2020 - Date de l'expérience : 01/01/2021
    Une vraie méthode

    Babbel est une vraie méthode, elle ne convient pas à des personnes qui veulent juste apprendre un peu de vocabulaire mais à des personnes qui sont motivées et prêtes à investir au minimum 10 à 15 mins tous les jours. J'apprend le Russe avec Babbel donc clairement pas la langue la plus facile et après 1 mois et demi, les progrès sont là , surtout en expression orale. Mais j'en fais tous les jours, même le weekends ou j'en fait un peu moins, à un rythme de 30 mins par jour en semaine et 15 mins le samedi dimanche en sautant parfois un jour le weekend mais rarement. Je pense que toute méthode dépend surtout de la motivation de l'élève au final. Je suis satisfaite de Babbel pour l'instant car Babbel est une méthode complète comparée à d'autres applis qui sont plus de l'initiation mais je pense aussi que je me donne les moyens. En tout cas en terme de contenu, tant sur le plan du vocabulaire que de la grammaire il y a de quoi faire et ils font tout pour vous rendre "addict" aux leçons ce qui fait qu'on rate rarement un jour.

    • Mastercours

      Publié le : 21/04/2020

      Merci pour ce retour d'expérience détaillé! Et bonne chance pour le Russe!

  7. Ric1

    Publié le : 17/04/2020 - Date de l'expérience : 17/04/2020

    Japonais
    Je souhaite apprendre le Japonais et malheureusement Babbel ne l'offre pas, il faut qu'ils étoffent le nombre de langues!

    • Mastercours

      Publié le : 21/04/2020

      Busuu, Duolingo, Memrise et Mondly ont l'apprentissage du japonais disponible dans le choix des langues, un article sur le japonais va être publier bientôt sur notre site!

  8. Anonyme

    Publié le : 16/04/2020 - Date de l'expérience : 01/03/2020
    bien pour anglais

    A la différence de Duolingo, on remarque sur Babbel que le niveau se complique au fil des semaines ainsi que les progrès logiquement. On est pas là à répéter les même expressions de bases des centaines de fois pendant des semaines. Babbel prend en compte les connaissances assimilées et passe à de nouvelles notions plus compliquées ce qui est assez motivant car le contenu est sans cesse renouvelé, surtout si on est pas un parfait débutant dans une langue, comme l'anglais par exemple.

    • Mastercours

      Publié le : 21/04/2020

      Merci pour votre retour, oui, c'est ce que Babbel appelle l'outil de révision synchronisé intelligent.

  9. Anonyme

    Publié le : 12/04/2020 - Date de l'expérience : 01/03/2020

    retour d'expérience
    Impressionnée par les progrès faits en Italien après seulement 1 mois alors que j'étais débutante. J'essaye d'y passer quand même une bonne demi-heure par jour. La méthode d'apprentissage est assez complète et plutôt dynamique . Ecoute, écriture, prononciation, tout est là. L'apprentissage de la grammaire est peut-être un peu délaissé mais perso je veux avant tout comprendre et être comprise en vue d'un futur voyage à Rome

    • Mastercours

      Publié le : 21/04/2020

      Une demi-heure par jour est un très bon rythme, votre expression orale a dû décoller ?



cours anglais professionnel

les promos du black friday




Qui sommes-nous ? logo facebook logo twitter logo instagram logo email

Mastercours est un guide comparatif offrant un support aux internautes dans la recherche de soutien scolaire et de cours particuliers pour leurs enfants ou pour leur formation personnelle.

Dans le cadre d'une remise à niveau, d'une aide aux devoirs, d'une préparation à un examen ou de l'acquisition d'une nouvelle compétence professionnelle, les offres d'apprentissage sont très variées en termes de tarifs, de méthode et de qualité.