mosalingua Le test

Mosalingua, nous avons testé le site pour apprendre les langues


 apercu interface mosalingua

Note des internautes sur Mosalingua :


4Nombre de votants
(1 votes)




Fiche technique

Date de création : 2010

Type de cours : Cours pour apprendre les langues en ligne

Matières : Cours de français, d’anglais, d’anglais médical, d’anglais Business, d’allemand, d’espagnol, d'espagnol Business, d’italien, de russe et de portugais

Profil type : Personne à la recherche d'une métode différente d'apprentissage ou qui souhaite avoir des résultats rapides du fait de certaines échéances (examens, nouvelle compétence sur CV, année d'études ou travail à l'étranger).

Visiter le site Mosalingua.com



Une méthode qui vous oblige à être actif dans votre apprentissage


Fini les Questions à Choix Multiples (QCM) qui ne sont pas considérées comme efficaces pour Mosalingua. Tout se passe à travers des cartes Flash car la méthode MOSA se base sur le fait qu’extraire régulièrement une information de sa mémoire renforce la mémorisation.

Ma professeure d’Anglais en classe préparatoire nous disait qu’apprendre une langue , c’est juste répéter et la méthode MOSA s’appuie également sur le système de répétition espacée (Spaced Repetition System). Espacée car la méthode est calée sur la courbe de l’oubli pour optimiser la mémorisation.

En effet il ne s’agit pas de se répéter un mot 10 fois de suite pour s’en rappeler, il faut se le répéter dans une contexte en espaçant les révisons dans le temps.

Le rythme a été scientifiquement étudié par la méthode, 2 fois en 5 minutes puis le lendemain, puis 3 jours après, une semaine, 12 jours, 1 mois et ainsi de suite...




L'application comprend environ 3400 cartes composées des mots et de phrases énoncés par des locuteurs natifs, une quinzaine de grandes catégories (Les Bases, Se Nourrir, Se Loger, Transport, Achat, Tourisme, Loisirs, Social, Personnes, Temps, Télécom, Urgences….) et 10 niveaux de difficulté.

Tarif Mosalingua :



applications mosalingua

Le prix de l’application mobile est de 4,99 € pour accéder à tout le contenu de l’application (pas d’abonnement).

Le prix de MosaLingua Web (version PC/MAC) est 59,90 € /an avec une période d'essai gratuite facilement résiliable de 15 jours.

Profitez des 15 jours gratuits de MosaLingua


Ce que nous avons aimé chez MosaLingua :


Un mode "mains libres" pour apprendre tout en effectuant son footing, à la gym, dans les transports ou en marchant dans la rue. Super pratique !

Les modules par thème comme par exemple l’anglais médical ou l’espagnol Business. Cela permet de pouvoir focaliser son apprentissage sur certains secteurs dans le cadre d’une formation professionnelle.

Les applications spéciales TOEIC et TOEFL pour des mises en situation et des tests qui suivent le format des examens pour optimiser ses chances le jour J.

Chaque membre peut aussi accéder à des ebooks et des phrasesbook téléchargeables, très pratiques avant un voyage.

Ce que nous avons moins aimé chez Mosalingua :


Le nombre limitée de langues. Si vous voulez progresser en anglais, allemand, espagnol, italien, russe ou portugais, MosaLingua peut devenir un outil très utile.

Les autres langues devront attendre malheureusement. On aurait aimer voir aussi figurer des langues asiatiques. Comme pour Babbel, l’accent a plus été mis sur les langues européenne.

La méthode des FlashsCard est assez innovante, les personnes habituées aux classiques QCM avec 3 réponses au choix pourront être un peu désorientées au début.

En résumé, notre avis sur Mosalingua :


MosaLingua a vraiment pour but d’être efficace,  le contenu se veut utile, on ne part pas en profondeur dans les règles de grammaire trop compliquées au début par exemple.

La mémorisation est vraiment au coeur du processus d’apprentissage : Tout est calculé pour que le vocabulaire soit assimilé rapidement dans le temps.

Sûrement un peu moins complète que la méthode Babbel, Mosa Lingua peut séduire des personnes qui veulent faire des progrès rapidement sur un thème ou examen précis. A noter que Mosa Lingua propose un essai gratuit de 15 jours qui peut être résilier en 2 clics.

Profitez des 15 jours gratuits de MosaLingua