Mosalingua, nous avons testé le site pour apprendre les langues

site mosalingua

Donnez votre note :

3.5 Nombre de votants
(1 votes)

Fiche technique Mosalingua

    Type de cours : Méthode pour apprendre les langues en ligne
    Matières : Cours de français, d’anglais, d’anglais médical, d’anglais Business, d’allemand, d’espagnol, d'espagnol Business, d’italien, de russe, chinois mandarin et de portugais
    Profil type : Personne à la recherche d'une méthode différente d'apprentissage ou qui souhaite avoir des résultats rapides du fait de certaines échéances (examens, nouvelle compétence sur CV, année d'études ou travail à l'étranger).

    Email : [email protected]
    Adresse Postale :
    MosaLingua
    97 Cours Gambetta,
    69003 Lyon
    Site : www.mosalingua.com



Une méthode qui vous oblige à être actif dans votre apprentissage


Fini les Questions à Choix Multiples (QCM) qui ne sont pas considérées comme efficaces pour Mosalingua. Tout se passe à travers des cartes Flash car la méthode MOSA consiste à extraire régulièrement une information de sa mémoire pour renforcer la mémorisation.

Ma professeure d’Anglais en classe préparatoire nous disait qu’apprendre une langue , c’est juste répéter et la méthode MOSA s’appuie également sur le système de répétition espacée (Spaced Repetition System). Espacée car la méthode est calée sur la courbe de l’oubli pour optimiser la mémorisation.

En effet il ne s’agit pas de se répéter un mot 10 fois de suite pour s’en rappeler, il faut se le répéter dans un contexte en espaçant les révisions dans le temps.

Le rythme a été scientifiquement étudié par la méthode, 2 fois en 5 minutes, puis le lendemain, puis 3 jours après, une semaine, 12 jours, 1 mois et ainsi de suite...

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo explicative :


L'application comprend environ 3400 cartes composées des mots et de phrases énoncés par des locuteurs natifs, une quinzaine de grandes catégories (Les Bases, Se Nourrir, Se Loger, Transport, Achat, Tourisme, Loisirs, Social, Personnes, Temps, Télécom, Urgences….) et 10 niveaux de difficulté.


Tarif Mosalingua :


applications mosalingua


Le prix de MosaLingua Premium (Web & Mobile) est de 59,90 €/an avec une période d'essai gratuite facilement résiliable de 15 jours.


Profitez des 15 jours gratuits de MosaLingua


Ce que nous avons aimé chez MosaLingua :


Un mode "mains libres" pour apprendre tout en effectuant son footing, à la gym, dans les transports ou en marchant dans la rue. Super pratique !

Les modules par thème comme par exemple l’anglais médical ou l’espagnol Business. Cela permet de pouvoir focaliser son apprentissage sur certains secteurs dans le cadre d’une formation professionnelle.

Les applications spéciales TOEIC et TOEFL pour des mises en situation et des tests qui suivent le format des examens pour optimiser ses chances le jour J.

Chaque membre peut aussi accéder à des ebooks et des "phrasesbook" téléchargeables, très pratiques avant un voyage.


application pour tablette mosalingua


Ce que nous avons moins aimé chez Mosalingua :


Le nombre limitée de langues. Si vous voulez progresser en anglais, allemand, espagnol, italien, russe ou portugais, MosaLingua peut devenir un outil très utile.

Les autres langues devront attendre malheureusement. On aimerait voir aussi figurer plus de langues asiatiques. Comme pour Babbel, l’accent a plus été mis sur les langues européennes. A savoir que le chinois a été rajouté en 2020 et que le japonais et l'arabe sont en préparation.

La méthode des FlashCards est assez innovante, les personnes habituées aux classiques QCM avec 3 réponses au choix pourront être un peu désorientées au début.


application mosalingua


En résumé, notre avis sur Mosalingua :


MosaLingua a vraiment pour but d’être efficace, le contenu se veut utile, on ne part pas en profondeur dans les règles de grammaire trop compliquées au début par exemple.

La mémorisation est vraiment au cœur du processus d’apprentissage : Tout est calculé pour que le vocabulaire soit assimilé rapidement dans le temps.

Sûrement un peu moins complète que la méthode Babbel, MosaLingua peut séduire des personnes qui veulent faire des progrès rapidement sur un thème ou examen précis. A noter que MosaLingua propose un essai gratuit de 15 jours qui peut être résilier en 2 clics.


Profitez des 15 jours gratuits de MosaLingua


 mosalingua interface


Avis clients sur l'application Mosalingua sur Google Play


L'application Mosalingua "Apprendre l'anglais rapidement" a reçu une note général de 4,3/5 sur un total 28 000 votes clients collectés en Avril 2022 sur la plateforme Google Play:


notes clients de l'application Mosalingua sur Google Play

Avis clients sur l'application Mosalingua sur l'App Store


L'application Mosalingua "Apprendre l'anglais et plus" a reçu une note général de 4,6/5 sur un total 5 000 votes clients en Avril 2022 sur l'App Store:


notes clients de l'application Mosalingua sur App store

Les Internautes donnent leur avis sur Mosalingua via notre forum


Partagez votre retour d’expérience pour aider les internautes à faire le bon choix, votre nom de famille et email ne seront pas affichés. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre politique de modération des avis ici.


Your name
Your e-mail
Surname
Message

Conformément à la loi française, nous avons l'obligation d'afficher la date à laquelle vous avez vécu votre expérience avec cette organisme.

  1. Jacques

    Publié le : 27/07/2022 - Date de l'expérience : 18/07/2022
    être dans la bonne attitude

    2 choses importantes pour savoir si Mosalingua va marcher pour vous.
    1- Etes vous prêt à passer un peu de temps sur l’application, 5, 6 mins , les jours de la semaine, du lundi au vendredi ? 2- Etes vous prêt à tenir ce rythme pendant plusieurs mois ?
    Si oui, Mosalingua peut apporter des résultats concrets, si vous voulez juste de l’intensif pour quelques semaines je ne suis pas sûr que Mosalingua soit la solution.

    Moi, j’y ai trouvé mon compte.  La méthode de répétition espacée  est diablement efficace et le système de flashcards est aussi très bien pensé. De réels progrès en termes de vocabulaire et d’expression orale  au bout de 3 mois dans mon apprentissage de l’anglais mais comme je l’ai dit je faisais l’effort de m’y mettre tous les jours de la semaine avec pause le week-end. 

    • Mastercours

      Publié le : 27/07/2022

      Il faut en effet adopter un bon rythme d'apprentissage mais c'est aussi le but d'une application de vous pousser à suivre ce rythme.

  2. Jacques

    Publié le : 13/07/2022 - Date de l'expérience : 01/01/2022
    Bien pour l’expression orale , moyen pour grammaire

    Efficace, plus pour la partie vocabulaire et le parler que pour la partie grammaire et écrite mais assez ludique et je me sens plus à l’aise et confiante quand je m’exprime en espagnol ce qui était le but initial. Pour un niveau business et corporate il faudra peut-être l’associer avec d’autres méthodes comme des livres de grammaire avec exercices je dirais.

    • Mastercours

      Publié le : 27/07/2022

      Merci pour votre avis.

  3. Elise

    Publié le : 05/07/2022 - Date de l'expérience : 05/07/2021
    Un complément intéressant

    Mosalingua est un bon complément pour mes enfants qui sont collégiens. Pas révolutionnaire non plus, mais une alternative pour renforcer les cours de l’éducation nationale. Rien ne vaut un séjour en immersion totale à l’étranger mais le budget n’est pas le même.

    • Mastercours

      Publié le : 27/07/2022

      Merci pour votre retour et oui les séjours linguistiques restent la solution la plus efficace pour des ados mais le prix n'a rien à voir.

  4. Gerard B.

    Publié le : 16/01/2021 - Date de l'expérience : 01/01/2021
    Lingua ?

    Bonjour Quelle différence y a-t-il entre Mosalingua et Lingua? Merci

    • Mastercours

      Publié le : 17/01/2021

      Bonjour, Lingua est un site qui veut faciliter l'acquisition de vocabulaire d'une langue étrangère à travers la lecture et la compréhension de textes uniquement. Mosalingua est une méthode complète avec site web et application qui elle, à la différence de Lingua, va aussi travailler sur l'expression et la compréhension orale et écrite. Elle a aussi un aspect plus professionnel en permettant de se focaliser , si on le souhaite, sur des modules spéciaux pour un certain secteur d'activité ou examen particulier par exemple.

  5. Anonyme

    Publié le : 20/06/2020 - Date de l'expérience : 01/04/2020

    focus sur exam
    Pour les personnes qui parlent déjà anglais et veulent juste le booster en vue d'un exam ou un entretien, l'appli TOEIC de Mosalingua permet de se focaliser sur l'exam. Même si les entreprises françaises y accordent peu d'importance, un bon score au TOEIC fait vraiment la différence sur un CV pour ceux qui veulent travailler à l'étranger.

    • Mastercours

      Publié le : 21/08/2020

      En effet, pour augmenter son employabilité pour un stage ou un travail à l'étranger, un bon score au TOEIC est souvent indispensable. Pour universités ou grandes écoles à l'étranger, le TOEFL sera souvent privilégié.

  6. Thierry1978

    Publié le : 18/06/2020 - Date de l'expérience : 10/05/2020

    .
    Le gros point positif est le niveau assez élevé qui peut être atteint avec Mosalingua. Avec Duolingo on reste dans le superficiel je trouve.

    Je suis arrivé au niveau 7 avec Mosalingua et en tant que commercial je peux enchainer les discussions avec des clients en italien de façon assez fluide. Je bloque encore un peu sur du vocabulaire mais les automatismes sont là.

    • Mastercours

      Publié le : 21/06/2020

      merci pour votre retour!

  7. Anonyme

    Publié le : 09/06/2020 - Date de l'expérience : 01/05/2020

    module sur le médical
    Très satisfaite par les modules par thématique professionnelle en anglais. Cela permet de se focaliser sur le vocabulaire d'une certaine industrie ou corps de métier comme le secteur médical

    • Mastercours

      Publié le : 21/06/2020

      Pour le secteur médical, Mosalingua est une des seuls applications à offrir ça effectivement.

  8. Marco114

    Publié le : 04/06/2020 - Date de l'expérience : 04/06/2020

    Playlists
    Bonjour Moi aussi j'aime beaucoup cette application et son système de mémorisation par répétition. J'utilise énormément la fonction main libre qui me permet de réécouter tout le vocabulaire en faisant autre chose. Hélas, je déplore vraiment que l'on ne puisse pas créer nous-mêmes nos propres playlist de mots. Leurs playlists de mots sont créés de façon aléatoire ce qui est très pénible. C'est vraiment agaçant pour mémoriser 10 mots que l'on ne connaît pas de devoir entendre répéter des mots comme Bed, Wind, Sugar… J'ai fait la suggestion plusieurs fois aux développeurs, mais ça n'a pas l'air vraiment de les intéresser.

    Quelqu'un connaîtrait-t-il une application qui me permettrait de créer mes propres playlist de mots ou d 'expressions , mais en les choisissant, et de les écouter prononcer les uns à la suite des autres comme dans les playlist deMosalingua ? Merci beaucoup à tous !! Marco

    • Mastercours

      Publié le : 21/06/2020

      Merci pour ce témoignage détaillé ! Il nous semble que les playlists de Mosalingua peuvent être personnalisable avec seulement les notions que l'étudiant a eu du mal à mémoriser cela dit.

  9. Christine

    Publié le : 23/04/2020 - Date de l'expérience : 23/04/2020

    +1 méthode
    Répétition d’un mot dans différents contextes à intervalles réguliers et sollicitation de la mémoire visuelle à travers les flashcards, je trouve la méthode plutôt efficace et sérieuse comparée aux autres applications de langues lambda qui font un peu gadget je trouve.

    Attention Mosalingua ne s’adresse pas à des débutants qui ne connaissent pas un mot d’une langue mais bien à des personnes avec un minimum de bagage linguistique. Plus pour ados et adultes qu’enfants selon moi

    • Mastercours

      Publié le : 21/06/2020

      Une certaine autonomie de la part de l'élève semble nécessaire en effet.



cours anglais professionnel

les promos du black friday




Qui sommes-nous ? logo facebook logo twitter logo instagram logo email

Mastercours est un guide comparatif offrant un support aux internautes dans la recherche de soutien scolaire et de cours particuliers pour leurs enfants ou pour leur formation personnelle.

Dans le cadre d'une remise à niveau, d'une aide aux devoirs, d'une préparation à un examen ou de l'acquisition d'une nouvelle compétence professionnelle, les offres d'apprentissage sont très variées en termes de tarifs, de méthode et de qualité.