Séjours anglais pour ados à Malte

Ecoles proposant des séjours linguistiques pour adolescents à Malte

Listings, ConseilsPar Mary Hills Mise à jour 15 Juin 2019

bateaux à Malte

Quand il s’agit d’aller étudier l’anglais à l’étranger en Europe, Malte vient rarement en premier choix, on pense avant tout à l’Angleterre et l’Irlande alors que l’île de Sud de l’Europe a beaucoup d’arguments à faire valoir.

Durant les camps d’été, beaucoup d’ados vont préférer les plages de sable fin et les activités nautiques après les cours plutôt que d’arpenter les musées de Londres, ce qui donne au séjour linguistique un vrai air de vacances.

Pour les parents, l’avantage est économique car les séjours et la vie sur place sont en général bien moins cher qu’au Royaume-Uni et juste à 2 heures de Paris. La sécurité sur place est aussi un facteur important. L'ile est très sure à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, alors que Londres ou Dublin et leur insécurité peuvent parfois refroidir certains parents.

Toute la population étant bilingue du fait que Malte fut une colonie Britannique pendant plus de 150 ans, les écoles d’anglais se sont multipliés et offre des séjours linguistiques très attractives misant beaucoup sur les activités extra scolaires.


Maltalingua School of English

GateAway School of English

Alpha School of English



Maltalingua School of English



L’école est situé dans le quartier historique de la célèbre station balnéaire de St Julian à quelques minutes à pied des plages et de l’eau turquoise de Balluta Bay. Le bâtiment comprend une terrasse rooftop avec piscine

Avec des programmes pour les 8-12 ans et pour les 13-17 ans, Maltalingua offre des séjours linguistiques durant les vacances d’été mais également à la Toussaint et surtout à Pâques, période idéale avant les examens.

Un programme qui a particulièrement retenu notre attention est le English & Scuba Diving Course. Pendant une semaine vous allez allier cours d’anglais et plongée tous les jours.

Vous pourrez finir obtenir à la fin de votre séjour, en plus de progrès en anglais, votre PADI niveau 1 ou 2 (Open Water ou Advanced Open Water).

Le comble est qu’allier votre semaine de cours d’anglais et de cours de plongée à Malte vous coutera moins cher que de passez uniquement le PADI en France. Le cadre et les conditions pour les plongées n’ayant surtout rien à voir.

Pour ce qui est des logements, vous pourrez choisir entre famille d’accueil ou collocation en appartement pour les étudiants plus âgés qui le souhaitent. .

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

GateAway School of English


Egalement localisé à St Julian, Gateaway School comprend 8 salles de classe et de nombreux espaces communs intérieurs et extérieurs pour les étudiants ainsi qu’une salle informatique et une bibliothèque.

Juste à coté de l’école se trouve la résidence étudiante réservée aux élèves de l’école, ce qui s’avère assez pratique d’avoir son logement et son école dans la meme rue pour les étudiants.

Ceux qui préfèrent loger en famille d’accueil ont aussi cette possibilité. L’école dispose de programme pour les ados de 12 à 17 ans ou les juniors logent dans une résidence spéciale pour mineurs uniquement supervisés H24 par les "group leaders" employés de l’école.

La résidence dispose de chambres Ensuite et est situé à moins de 50 mètres de la plage et à 100 mètres du parc aquatique Splash & Fun.

Là aussi ils ont aussi le choix de loger en famille d’accueil. Les activités sont beaucoup tournés vers les sports aquatiques et visites de l’ île.

L’école propose aussi des programme pour les familles et les adultes ainsi que la préparation aux examens (Cambridge ESOL, KET, PET, FCE, CAE, CPE, IELTS, TOEFL, IBT, TOEIC).

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

Alpha School of English


Alpha School of English est une des plus anciennes école d’anglais à Malte avec plus de 25 ans d’expérience.

Elle se situe, elle, dans le Sud de l’ île sur la baie de St Paul à proximité de la mer et des plages également, moins de 5 minutes à pied.

Des cours pour enfants (8-12 ans) et adolescents (13-17 ans) sont proposés.

Alpha a décidé de miser sur ces activités sportives et proposent un très large choix de sports et activités nautiques avec de nombreuses options : catamaran, plongée, Wakeboard, planche à voile, JetFly, nage avec dauphins, escalade. équitation, trekking, tennis, golf…

L’école dispose même d’un programme spécial English & Professional Sport pour les ados qui suivent un cursus sportif et souhaitent s’entrainer sérieusement avec un coach après les cours.

Pas de résidences pour les options de logement avec Alpha School mais familles d’accueils et collocation entre étudiants pour les plus âgés sont disponibles.

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

auteur mary

En savoir plus sur l'auteur

Mary est de nationalité britannique et prof d’anglais en classes préparatoires à Nantes.