Anacours Le test

Anacours, nous avons testé le site avec agences pour le soutien scolaire


 apercu interface anacours

Note des internautes sur Anacours:


4Nombre de votants
(1 votes)


Fiche technique

Date de création : 1999

Type de cours : Soutien scolaire, cours particuliers, cours collectifs, cours en ligne dans tous les niveaux : primaire, secondaire, supérieur, prépas, adultes. Cours de musique.

Matières :Toutes les matières (langues, français, mathématiques…)

Profil type : Elève en difficulté scolaire, élève désirant faire des progrès.

Visiter le site anacours.com



Présentation : Anacours, longue expérience dans le soutien scolaire en France


Anacours voit le jour en 1999 et ouvre une première agence à Lyon en 2006.

Le groupe est très développé en Ile-de-France avec pas moins de douze agences.

Anacours totalise en 2018, 44 agences sur le territoire avec un objectif de 50 agences pour 2020. Anacours propose un programme de franchises pour se développer en France.

Anacours a suivi 27 000 élèves lors des 3 dernières années.


Anacours a suivi 27 000 élèves lors des 3 dernières années.

Tarif Anacours :


Les frais d’inscription sont de 85 euros (valable pour la famille entière), ce tarif inclut une évaluation des connaissances.

Les tarifs des cours particuliers varient en fonction de la classe, du lieu et du nombre d’heures qui sont commandées. Le tarif horaire est d’environ 40 euros (sans prendre en compte la déduction fiscale, voir notre article.)

Stage intensif de révisions en petit groupe à partir de 200 euros TTC (2 heures par jour sur 5 jours) Cours en ligne de 34,90 euros à 16,60 euros par mois suivant la formule choisie.


Ce que nous avons aimé chez Anacours :


Il n’y a pas d’engagement avant un premier cours et une rencontre avec l’enseignant.

Une évaluation de l’élève est effectuée afin de repérer les lacunes mais aussi les points forts.

Au niveau du recrutement des enseignants, tous les candidats sont évalués lors d’un entretien, leurs connaissances par des tests, ainsi que leurs compétences pédagogiques.
Enfin, une vérification des diplômes est effectuée et pour valider l’embauche un extrait de casier judiciaire est demandé.

Anacours a obtenu la certification à la norme Qualicert.

Ce que nous avons moins aimé chez Anacours :


Anacours préconise un minimum de 12h de coupons horaire à commander et ces derniers, s’ils ne sont pas utilisés dans les 2 années ne sont pas remboursables.

Anacours n’a pas d'agence dans la totalité des grandes villes françaises, si vous habitez Nice, Amiens ou Clermont-Ferrand vous ne trouverez pas d’agence.

En résumé, notre avis sur Anacours :


Anacours est une enseigne qui pointe son nez derrière les leaders incontestables que sont Acadomia et Complétude ou encore les Cours Legendre.

Son réseau se développe mais est encore assez peu présent sur le territoire. Attention à un développement trop rapide qui pourrait porter préjudice à la qualité des services, notamment à travers des recrutements moins rigoureux des professeurs.

Visiter le site anacours.com