Acadomia, nous avons testé le grand nom français du soutien scolaire

site acadomia

Donnez votre note :

3.5 Nombre de votants
(1 votes)

Fiche technique Acadomia

    Type de cours : Cours de soutien du primaire au supérieur. Cours particuliers à domicile, en groupes réduits lors de stages intensifs dans un centre Acadomia ou cours individuels par Webcam.
    Acadomia 365 est un site de révisions et d’entraînement en ligne. Tous les niveaux (du CP jusqu’à la terminale) et toutes les matières sont présentes. Différents supports (ordinateur, tablette, smartphone) sont compatibles.
    Matières : Toutes les matières scolaires du primaire au supérieur, mais aussi des cours de musique
    Profil type : Élève en difficulté scolaire ou élève souhaitant progresser. Élève désirant préparer un concours ou préparer un examen.
    Numéro Service Client : 09 72 72 83 83
    Email : [email protected]
    Adresse Postale :
    7, rue de la Baume
    75008 Paris

    Site : www.acadomia.fr



Présentation : Acadomia s'est rapidement fait un nom pour devenir le leader du soutien scolaire


Acadomia est le leader en France dans le secteur du soutien scolaire et des cours à domicile avec 100 000 élèves suivis chaque année.

Acadomia est présent dans tout le pays avec pas moins de 112 centres et propose des formules diverses (cours individuels, collectifs, à domicile et en ligne).

Acadomia en chiffres ce sont 3 000 000 d’heures de cours dispensées à 100 000 élèves chaque année.



site acadamia


Acadomia est un organisme mandataire, les parents sont donc les employeurs. Cependant toutes les formalités d’ordre administratif sont gérées par Acadomia.


Tarif Acadomia :


Frais d’adhésion de 88 euros comprenant l’inscription de 49 euros (qui est valable sans limitation de durée et pour l’ensemble de la famille) et les frais de suivi pédagogique de 39 euros pour l’année scolaire en cours.

Les formules sont multiples :

Pour les cours particuliers à domicile, les prix débutent à 34,50 euros de l’heure.

Pour les cours hebdomadaires (2 heures consécutives) en petits groupes (6 élèves), les prix débutent à 112 euros par mois pour un engagement de 10 mois.

Pour les stages pendant les vacances (10 heures réparties en 5 séances de 2 heures sur une semaine en groupe de 8 élèves), les prix débutent à 210 euros.

Pour les cours individuels par webcam les prix débutent à 17,50 euros la demi-heure.

Pour Acadomia 365, le coût mensuel est de 19 euros par personne.


tarif acadomia


Ce que nous avons aimé chez Acadomia :


Le réseau est très implanté sur le territoire. Acadomia est l’organisme testé le plus sérieux (avec Complétude) au niveau du recrutement de ses professeurs : vérification du diplôme, contrôle du casier judiciaire et deux entretiens avec une mise en situation pédagogique.

La diversité des offres est importante. Outre les cours particuliers, les cours collectifs permettent aussi à certains élèves un accompagnement qui leur est mieux adapté (émulation collective). L’offre numérique est aussi possible avec leur site de révisions et d’entraînement en ligne : Acadomia 365.

Acadomia effectue un suivi régulier des prestations avec un bilan initial mais aussi des bilans trimestriels.

Grâce à son partenariat avec l'université britannique de Cambridge, vous pouvez obtenir la certification Cambridge English qui est assez reconnue à l'international pour être mentionnée sur son CV.



Acadomia a des agences physiques dans toutes les grandes villes sur le territoire français pour les parents qui n'aiment pas tout faire sur Internet et aiment bien discuter en face de quelqu'un avant de dépenser une certaine somme dans un service.


interface acadomia


Ce que nous avons moins aimé chez Acadomia :


Comme d’autres organismes, Acadomia utilise des coupons appelés « coupons contrats » (un coupon correspondant à une heure de cours) que l’utilisateur va acheter à l’avance. Attention au nombre de coupons commandés car, en cas de non utilisation, le remboursement peut s’avérer compliqué. De plus, les coupons ont une date de validité.

Il est donc nécessaire d’évaluer au mieux vos besoins et de lire avec attention les conditions générales de service avant tout engagement pour éviter toute mauvaise surprise.

Durant la période de confinement dû au Covid-19, il y a beaucoup de plaintes de personnes qui ont dû renouveler leur cotisation payante pour pouvoir profiter des cours qu'ils avaient réglés au préalable et qui ont été annulés du fait de la crise sanitaire.

Peu de flexibilité sur le paiement des leçons, on doit régler un certain nombre de leçons sans connaître leur efficacité et l'impact sur les résultats de l'élève. De plus, des organismes proposent aux parents un cours gratuit pour voir si le courant passe entre l'élève et le professeur ou que l'approche pédagogique fonctionne. D'autres prestataires comme MyMentor s'engagent même sur des résultats chiffrés en fin d'année avant le paiement des leçons. Acadomia profite de sa situation de leader et il n'offre pas de flexibilité pour les parents qui voudraient tester l'efficacité du service avant de s'engager sur une somme d'argent importante.


site acadomia


En résumé, notre Avis sur Acadomia :


Acadomia est le leader du marché avec plus de 100 000 élèves suivis par année et la marque la plus connue dans le secteur. C’est sans doute aussi le prestataire qui a le budget publicitaire le plus élevé.

Le recrutement des professeurs est pris au sérieux, très au sérieux même, si nous le comparons à d’autres organismes. Avec un réseau très implanté c’est donc une valeur sûre du soutien scolaire. De plus, notons qu’ Acadomia a su s’adapter à la « révolution » numérique avec la création d’ Acadomia 365 ainsi que les cours via webcam.

Ce prestataire propose donc des offres diverses (cours individuels, collectifs, à domicile, dans leurs nombreux centres, en ligne) à des tarifs divers qui restent tout de même dans la moyenne haute du marché. Il ne propose pas de garantie sur les notes de l'élève en fin d'année comme le font maintenant certains acteurs du secteur du soutien scolaire comme MyMentor qui s'engage sur les résultats.

Visiter le site Acadomia.fr


Les Internautes donnent leur avis sur Acadomia via notre forum


Partagez votre retour d’expérience pour aider les internautes à faire le bon choix, votre nom de famille et email ne seront pas affichés. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre politique de modération des avis ici.


Your name
Your e-mail
Surname
Message

Conformément à la loi française, nous avons l'obligation d'afficher la date à laquelle vous avez vécu votre expérience avec cet organisme.

  1. Anonyme

    Publié le : 10/04/2022 - Date de l'expérience : 01/03/2022
    attention aux CGV

    Acadomia sait vous relancer jusqu’à ce que vous signez le contrat, ensuite c’est silence radio…. Un prof commence il arrête, c’est son droit, Acadomia n’appelle pas comme promis pour remplacer le Prof…. On se retrouve à avoir un prélèvement mensuel de plus de 160 € sur sa carte bleue( je ne savais même pas qu’il était légal lorsque l’on donne son numéro une fois d’être prélevé pendant plusieurs mois jusqu’à atteindre la somme totale…), bref une belle fumisterie, mon fils n’a eu que quatre heures de cours d’anglais depuis fin février mais j’en ai déjà payé plus de huit. Lors de mes appels on m’a pris de haut en me disant que c’était inscrit dans les CGV, Mais je compte bien dénoncer cela, j’avais une personne pressante au téléphone qui n’a pas spécifié que mon numéro de carte bleue serait prélevé plusieurs fois. A fuir absolument !!!

    • Mastercours

      Publié le : 11/04/2022

      Bonjour, merci pour votre témoignage. Il faut toujours être vigilant sur les conditions avant de s'engager en effet, pour Acadomia comme pour les autres organismes, afin d'éviter les mauvaises surprises.

  2. JCTAG

    Publié le : 15/06/2021 - Date de l'expérience : 14/06/2021

    contrat pas clair
    Sur l'enseignement lui-même, rien à dire puisqu'il est effectué par des professeurs qui n'ont rien à voir avec Acadomia, autrement que par contrat entre eux et cette société. Par contre, s'agissant du contrat passé avec Acadomia Toulon, nous déplorons la fâcheuse rapidité avec laquelle Acadomia débite votre carte bancaire. En effet, outre les 721 euros que nous leur avons payés, Acadomia prélève chaque mois 12 euros via votre n°n de carte bancaire. Après les avoir contactés Acadomia nous indique que c'était prévu au contrat ; toutefois mon épouse et moi contestons cette clause qui est tellement peu explicite qu'elle nous a échappé (donc trompeuse puisque volontairement "discrète" pour être gentil). Néanmoins cet "abonnement" abusif continue tant que vous ne leur avez pas signalé que les cours sont terminés. Quelle est la relation entre les profs et Acadomia pour que le professeur n'indique pas à son employeur aucun relevé de situation ? Il n'en reste pas moins que, bien que j'ai signalé l'arrêt de ces cours dès le mois de mai, Acadomia continue de prélever sur mon compte via mon numéro de carte bancaire, comme ils l'on fait en juin. Joints par téléphone, ils m'ont informé dans un premier temps qu'ils allaient me rembourser sous 2-3 jours. Au bout d'une semaine toujours rien. Je rappelle et l'interlocutrice m'apprend que la demande de remboursement (du seul mois de juin évidemment, le reste c'est cadeau) a été envoyée à "Paris" et que c'est de Paris que le chèque (de 12 euros !) me sera expédié. Cela fait 15 jours et bien sûr toujours rien. Au delà de la méthode employée (Acadomia est rapide pour utiliser sans permission votre carte bancaire mais pas pour vous rembourser selon la même voie), c'est le manque de clarté des clauses contractuelles qui est à déplorer. Bien sûr Acadomia et nous c'est terminé. Eviter à tout prix (!) de leur donner un numéro de CB.

    • Mastercours

      Publié le : 16/06/2021

      Bonjour, Merci pour votre retour détaillé qui distingue bien les méthodes d'enseignement et les méthodes de facturation.

      Ce n'est malheureusement pas le seul organisme dont les méthodes de paiements sont parfois peu explicites avec une clause peu visible mais cela n'excuse pas le fait qu'il devrait faire un effort de clarté dans les termes et conditions.

  3. sab78

    Publié le : 12/08/2020 - Date de l'expérience : 01/08/2020

    Très très déçue par Acadomia.
    Mon agence a annulé plusieurs cours du fait du confinement pour cause de corona en Avril, ce que je peux comprendre. Par contre quelle ne fut pas ma surprise quand ils m'ont dit que je devais payer une cotisation de 52 euros pour pouvoir profiter des cours que j'avais déja réglé et qu'ils ont eux même annulés ! Sinon je perdais la totalité des cours déjà payée qui s'élève à plusieurs centaines d'euros. Et bien sur zéro remboursement et zéro geste commercial. Une honte quand on connait la taille d'Acadomia et les bénéfices qu'ils font!

    • Mastercours

      Publié le : 18/08/2020

      Nous avons entendu parler de plusieurs expériences post confinement allant dans votre sens avec différentes agences Acadomia . Ils auraient en effet pu faire des exceptions durant cette période un peu spéciale.



cours anglais professionnel

les promos du black friday




Qui sommes-nous ? logo facebook logo twitter logo instagram logo email

Mastercours est un guide comparatif offrant un support aux internautes dans la recherche de soutien scolaire et de cours particuliers pour leurs enfants ou pour leur formation personnelle.

Dans le cadre d'une remise à niveau, d'une aide aux devoirs, d'une préparation à un examen ou de l'acquisition d'une nouvelle compétence professionnelle, les offres d'apprentissage sont très variées en termes de tarifs, de méthode et de qualité.