Acadomia Le test

Acadomia, nous avons testé le site Numéro 1 du soutien scolaire


 apercu interface acadomia

Note des internautes sur Acadomia :


4Nombre de votants
(1 votes)


Fiche technique

Date de création : 2013

Type de cours : Cours de soutien du primaire au supérieur. Cours particuliers à domicile, en groupes réduits lors de stages intensifs dans un centre Acadomia ou cours individuels par Webcam.

Acadomia propose également des cours pour les adultes.

Acadomia 365 est un site de révisions et d’entraînement en ligne. Tous les niveaux (du CP jusqu’à la terminale) et toutes les matières sont présentes. Différents supports (ordinateur, tablette, smartphone) sont compatibles.

Matières : Toutes les matières scolaires du primaire au supérieur, mais aussi des cours de musique.

Profil type : Elève en difficulté scolaire ou élève souhaitant progresser. Elève désirant préparer un concours ou préparer un examen.

Visiter le site Acadomia.fr



Présentation : Acadomia s'est rapidement fait un nom pour devenir le leader du soutien scolaire


Acadomia est le leader en France dans le secteur du soutien scolaire et des cours à domicile avec 100 000 élèves suivis chaque année.

Acadomia est présent dans tout le pays avec pas moins de 112 centres et propose des formules diverses (cours individuels, collectifs, à domicile et en ligne).

Acadomia en chiffres ce sont 3 000 000 d’heures de cours dispensées à 100 000 élèves chaque année.


Acadomia est un organisme mandataire, les parents sont donc les employeurs. Cependant toutes les formalités d’ordre administratif sont gérées par Acadomia.

Tarif Acadomia :


Frais d’adhésion de 88 euros comprenant l’inscription de 49 euros (qui est valable sans limitation de durée et pour l’ensemble de la famille) et les frais de suivi pédagogique de 39 euros pour l’année scolaire en cours.

Les formules sont multiples :

Pour les cours particuliers à domicile, les prix débutent à 34,50 euros de l’heure.

Pour les cours hebdomadaires (2 heures consécutives) en petits groupes (6 élèves), les prix débutent à 112 euros par mois pour un engagement de 10 mois.

Pour les stages pendant les vacances (10 heures réparties en 5 séances de 2 heures sur une semaine en groupe de 8 élèves), les prix débutent à 210 euros.

Pour les cours individuels par webcam les prix débutent à 17,50 euros la demi-heure.

Pour Acadomia 365, le coût mensuel est de 19 euros par personne.


Ce que nous avons aimé chez Acadomia :


Le réseau est très implanté sur le territoire. Acadomia est l’organisme testé le plus sérieux (avec Complétude) au niveau du recrutement de ses professeurs : vérification du diplôme, contrôle du casier judiciaire et deux entretiens avec une mise en situation pédagogique.

La diversité des offres est importante. Outre les cours particuliers, les cours collectifs permettent aussi à certains élèves un accompagnement qui leur est mieux adapté (émulation collective). L’offre numérique est aussi possible avec leur site de révisions et d’entraînement en ligne : Acadomia 365.

Acadomia effectue un suivi régulier des prestations avec un bilan initial mais aussi des bilans trimestriels.

Grâce à son partenariat avec l'université britannique de Cambridge, vous pouvez obtenir la certification Cambridge English qui est assez reconnue à l'international pour être mentionnée sur son CV.


Ce que nous avons moins aimé chez Acadomia :


Comme d’autres organismes, Acadomia utilise des coupons appelés « coupons contrats » (un coupon correspondant à une heure de cours) que l’utilisateur va acheter à l’avance. Attention au nombre de coupons commandés car, en cas de non utilisation, le remboursement peut s’avérer compliqué. De plus, les coupons ont une date de validité.

Il est donc nécessaire d’évaluer au mieux vos besoins et de lire avec attention les conditions générales de service avant tout engagement pour éviter toute mauvaise surprise.


En résumé, notre Avis sur Acadomia :


Acadomia est le leader du marché avec plus de 100 000 élèves suivis par année et la marque la plus connue dans le secteur. C’est sans doute aussi le prestataire qui a le budget publicitaire le plus élevé.

Le recrutement des professeurs est pris au sérieux, très au sérieux même, si nous le comparons à d’autres organismes. Avec un réseau très implanté c’est donc une valeur sûre du soutien scolaire. De plus, notons qu’ Acadomia a su s’adapter à la « révolution » numérique avec la création d’ Acadomia 365 ainsi que les cours via webcam.

Ce prestataire propose donc des offres diverses (cours individuels, collectifs, à domicile, dans leurs nombreux centres, en ligne) à des tarifs divers qui restent tout de même dans la moyenne haute du marché.

Visiter le site Acadomia.fr