Gostudent, nous avons testé le site de cours particuliers en ligne

tuteur gostudent

Donnez votre note :

3.5 Nombre de votants
(1 votes)

Fiche technique Gostudent

    Type de cours : Soutien scolaire
    Matières : Langues étrangères, Sciences mathématiques et physiques et toutes les matières scolaires
    Profil type : Collégiens et lycéens en difficulté scolaire sur certaines matières

    Numéro Service Client : 07 57 90 80 78
    Email : [email protected]
    Adresse Postale :
    15 Rue des Cuirassiers
    69003 Lyon

    Site : www.gostudent.org



Présentation : Une nouvelle plateforme de soutien scolaire


GoStudent est un organisme autrichien spécialisé dans les cours de soutien scolaire individuels en ligne depuis 2006 qui a lancé son activité en France en 2020. Très dynamique et profitant du contexte sanitaire, l'entreprise est en pleine expansion en 2021 et regroupe beaucoup de collaborateurs en France.


chiffres gostudent


La startup autrichienne regroupe pour l’instant 150 personnes entre Vienne Lyon et Madrid et dispose de plus de 1500 tuteurs.



Tarif Gostudent :


Les prix dépendent du nombre de cours effectués mais commencent à partir de 22,50€ la leçon.


tarif gostudent



Ce que nous avons aimé chez Gostudent :


Il a 3 types de suivis pédagogiques qui sont de 6 mois, 12 mois ou 24 mois . On est donc sur un suivi sur le long terme pour obtenir des résultats sérieux et inverser une tendance d’échec scolaire dans certaines matières pour un collégien ou un lycéen.


cours gostudent


Le soutien scolaire  est en ligne mais personnalisé. Alors que le soutien scolaire se divise souvent en deux catégories: les cours privés et personnels en présentiel ou les cours en ligne sans véritable tuteur derrière l’écran.

Gostudent présente une troisième option : Un prof personnel et des cours privés mais le tout en ligne. Cela représente l’avantage d’avoir le suivi des leçons privés et la flexibilité des cours en ligne.


Ce que nous avons moins aimé chez Gostudent :


Il faut être dans une démarche de long terme. Vu que l’on est sur un prélèvement mensuel avec des programmes de 6 mois à 2 ans, les personnes qui veulent des cours à la carte sur une période courte, 1 semaine avant un examen par exemple, ne seront sans doute pas satisfaites par les solutions Gostudent.

Les cours sont exclusivement en ligne. Les parents qui trouvent que leurs ados passent déjà trop de temps devant les écrans préféreront peut-être un prof personnel qui se rend à domicile avec un contact humain.


site gostudent


En résumé, notre avis sur Gostudent :


Les parents qui veulent des résultats tangibles et une vraie inversion de tendance sur des matières importantes pour des adolescents au collège et lycée vont pouvoir trouver leur compte avec les solutions Gostudent qui ont l’avantage d’être à la fois digitales mais personnalisées avec un tuteur personnel par matière et par élève.

Les parents qui cherchent une solution éclair avec un boost sur quelques semaines pour une matière devront aller voir ailleurs.

Il est un peu utopique de croire que des progrès majeurs et en profondeur peuvent être réalisés en quelques cours c’est pourquoi des solutions sur 6 mois minimum semblent quand même un gage de sérieux et un délai assez large pour remarquer un résultat conséquent sur les notes et la moyenne générale de l’élève .

Si vous souhaitez bénéficier d'un cours gratuit et définir les objectifs à atteindre avant de vous engager, MyMentor peut être une alternative intéressante car le site s'engage à rembourser les cours si les objectifs définis au préalable n'ont pas été atteints .



Visiter le site Gostudent.org


Les Internautes donnent leur avis sur Gostudent via notre forum


Partagez votre retour d’expérience pour aider les internautes à faire le bon choix, votre nom de famille et email ne seront pas affichés. Vous pouvez avoir plus d'informations sur notre politique de modération des avis ici.


Your name
Your e-mail
Surname
Message

Conformément à la loi française, nous avons l'obligation d'afficher la date à laquelle vous avez vécu votre expérience avec cet organisme.

  1. Marie M.

    Publié le : 30/03/2022 - Date de l'expérience : 01/05/2021
    formule 6 mois

    j'avais pris une formule a 6 mois je continue d'être préléver sur mon compte alors que les 6mois sont passés depuis le mois de décembre.. Pour joindre quelqu'un au téléphone c'est mission impossible.. comment faire pour stopper les prélèvement? Je suis vraiment déçue de cette plateforme.. et je ne la recommande pas...

    • Mastercours

      Publié le : 30/03/2022

      Bonjour et merci pour votre retour d'expérience. Nous avons été sur le site pour voir les modalités pour résilier son abonnement , il est écrit que l’utilisateur sera tenu d’adresser sa demande par email à l’adresse [email protected] En espérant que cela puisse régler votre problème.

  2. Wilfried B.

    Publié le : 07/02/2022 - Date de l'expérience : 01/02/2022

    Expérience variables
    Les cours sont donnés par des étudiants qui ne recoivent que 13 EUR et doivent souvent courrir derrière leur argent parce que le montant payé n'est pas correct. Les lecons d'essai sont souvent donnés par des personnes plus expérimentés. Après la signature du contrat les lecons sont donnés par d'autres.

    • Mastercours

      Publié le : 07/02/2022

      Avez-vous été professeur avec Gostudent pour connaître les rémunérations et fonctionnement interne de l'organisme? Il serait intéressant de pouvoir vérifier ces infos. Nous essayons de nous pencher surtout sur les expériences clients avant tout.

  3. Fabien H

    Publié le : 30/01/2022 - Date de l'expérience : 01/11/2021
    Turnover important

    Les tuteurs changent toutes les 3 semaines, il y a un turn over important aussi chez les responsables …. Totalement insatisfaites de cette plateforme bonne journée

    • Mastercours

      Publié le : 30/01/2022

      Pour les responsables, si ça n'a pas d'impact sur le bon déroulement des cours et de la méthode pédagogique, ça n'est pas très grave. Pour les professeurs, si il y a un turn over fréquent, cela est plus problématique pour le suivi.

  4. Aline F.

    Publié le : 01/02/2022 - Date de l'expérience : 01/02/2022

    session d'essai
    Je dois avoir une session d'essai aujourd'hui avant de m'engager pour 6 mois et impossible de joindre la personne de contact depuis samedi! SMS, Whatsap, appels .... aucune réponse. Je suis donc vraiment réticente à m'engager. Go Student me disait qu'on pouvait envoyer des messages même 1 heure avant le cours si on voulait changer de matière afin d’avoir un autre tuteur. J'ai énormément de doute. Hier j'ai reçu un message vocal demandant si je maintenais le RDV alors que tous mes messages sont pour reporter la session au jour suivant! Ce qui veut dire que mes messages n'ont même pas étaient lus ou écoutés. Vraiment pas sérieux. Étant maman solo et voulant aider mon enfant au mieux dans son parcours scolaire je n’ai pas d’argent à investir dans un programme qui ne serait pas de qualité. Si des personnes ont des retours sur les cours donnés en anglais, je serais ravie de lire vos commentaires. Merci.

    • Mastercours

      Publié le : 02/02/2022

      Merci pour votre retour d'expérience.

  5. Juliette

    Publié le : 15/01/2022 - Date de l'expérience : 01/01/2022
    Mille et une Activité

    Les mille et une zactivités .... ça m'a fait bondir . Je vois que ça a été signalé depuis 8 jours et la pub tourne encore . Je leur ai écrit mais je n'ai pas eu de réponse

    • Mastercours

      Publié le : 16/02/2022

      Cela a fait bondir plusieurs personnes dans les commentaires.

  6. Romain V.

    Publié le : 01/01/2022 - Date de l'expérience : 01/01/2022

    mille et une Zactivités
    Selon la pub : mille et une Zactivités. Quesqu'une Zactivité ? Semble que l'apprentisssage de la langue française ne soit pas au programmme. Dommage dans ce pays c'est à mon avis le minimum. Lamentable

    • Mastercours

      Publié le : 01/01/2022

      Cette erreur semble beaucoup avoir fait réagir.

      Elle est peut-être plus à mettre sur le compte du service marketing de GoStudent ou de l'agence qui a produit la pub que sur l'équipe pédagogique qui donne les cours.

  7. Mélanie D.

    Publié le : 02/01/2022 - Date de l'expérience : 01/01/2022
    Beaucoup d'étudiants

    Les enseignants sont des auto entrepreneurs. Ils n'ont ni formation ni soutien de la part de GoStudent. GoStudent est une plate forme qui met en relation les élèves et les enseignants, tout en prenant (ce qui est légitime) un billet au passage. En ce qui concerne les enseignants, 90% sont des étudiants.

    • Mastercours

      Publié le : 16/02/2022

      Avez-vous des données qui confirment ces chiffres? Un étudiant peut également être un très bon prof.

  8. Gaétan H.

    Publié le : 17/11/2021 - Date de l'expérience : 17/11/2021
    faute pub

    Comment faire confiance à un site qui, dans sa publicité, parle des mille et une-z-activités ? Depuis quand une prend il un s?????????

    • Mastercours

      Publié le : 17/06/2022

      L'erreur vient de l'agence qui a conçu la pub pas des professeurs mais cela ne fait pas très professionnel c'est sûr.

  9. Anne Laure

    Publié le : 15/11/2021 - Date de l'expérience : 15/11/2021
    question rémunération

    Les tarifs paraissent intéressants mais quel est la rémunération proposés aux enseignants ? Les professionnels très bien formés seront-ils au rdv ?

    • Mastercours

      Publié le : 17/06/2022

      Question légitime mais des prix élevés ne veulent pas automatiquement dire que les cours seront meilleurs.

  10. Anonyme

    Publié le : 15/10/2021 - Date de l'expérience : 15/10/2021

    Bonjour, Je suis moi même enseignante chez GoStudent et nous devons passer des tests afin d’évaluer notre niveau, nous sommes ensuite sélectionnés via notre CV ainsi qu’une présentation orale d’environ 3 minutes avec questions. Au niveau de la formation donc, cela devrait être satisfaisant. Je suis professeur particulier de droit et d’anglais si cela vous intéresse, nous pouvons en discuter. Passez une bonne soirée :)

    • Mastercours

      Publié le : 15/10/2021

      Merci pour votre retour côté professeur travaillant pour GoStudent . Nous nous attachons surtout à mettre en avant les retours d'expérience de clients pour guider les visiteurs de notre site.

  11. Nelly L.

    Publié le : 16/07/2021 - Date de l'expérience : 01/07/2021
    Formule 3 mois?

    Des formules à 3 mois auraient pu représenter un intérêt. Même si l'organisme semble de qualité, on peut hésiter à s'engager directement sur une moitié d'année scolaire . Surtout que l'on peut toujours renouveler son abonnement si on est satisfait du service.

    • Mastercours

      Publié le : 16/07/2021

      En effet, la flexibilité des offres d'abonnements est toujours un plus pour les personnes qui veulent d'abord avoir une période d'essai.

  12. Ela S.

    Publié le : 17/05/2021 - Date de l'expérience : 01/05/2021
    Prix correct

    Les prix semblent corrects pour un prof particulier mais le fait que tout soit en ligne et que le professeur ne se déplace pas , on pourrait espérer des prix plus bas.

    • Mastercours

      Publié le : 17/06/2021

      Merci pour votre avis.



cours anglais professionnel

les promos du black friday




Qui sommes-nous ? logo facebook logo twitter logo instagram logo email

Mastercours est un guide comparatif offrant un support aux internautes dans la recherche de soutien scolaire et de cours particuliers pour leurs enfants ou pour leur formation personnelle.

Dans le cadre d'une remise à niveau, d'une aide aux devoirs, d'une préparation à un examen ou de l'acquisition d'une nouvelle compétence professionnelle, les offres d'apprentissage sont très variées en termes de tarifs, de méthode et de qualité.