Séjours anglais pour ados à Dublin

Ecoles proposant des séjours linguistiques pour adolescents à Dublin en Irlande

Listings, ConseilsPar Mary Hills Mise à jour 2 Avril 2019
femme qui marche dans une rue de Dublin

Dublin a une très bonne image chez les ados et les jeunes adultes et représente une destination accessible géographiquement et financièrement pour progresser en anglais.

Une ville à taille humaine dont le charme et la vie nocturne n’ont rien à envier aux autres capitale, européenne, Dublin est très populaire chez les jeunes français.

Rajouter à cela la présence d’un grand nombre de companies aériennes à bas prix et des séjours linguistiques bien moins cher qu’à Londres ou aux Etats-Unis et vous devinerez pourquoi les séjours linguistiques sont très développés dans la capitale irlandaise.


Le Teenager Residential de Frances King School of English à Dublin

Le Programme Junior d'Erin School of English

YourEnglish Language School pour les jeunes de 7 à 18 ans

Delfin Dublin pour les ados de 16 ans



Le Teenager Residential de Frances King School of English à Dublin



Frances King a une école en plein centre de Dublin pour les ados de 16 et 17 ans.

En face du parc de Merrion Square, le bâtiment dispose de 11 salles de classes et d’une grande terrasse privée pour les étudiants.

Le lounge étudiant dipose également d’un coin cuisine.

Les attractions touristiques comme le National Gallery, le Musée d’histoire Naturelle ou le Trinity College sont à moins de 200 mètres de l’école.

Frances King est une des seule école à proposer un Family Programme pour parents et enfants.

Les parents étudient avec d’autres adultes le matin pendant que les enfants étudient avec d’autres enfants et toute la famille peut participer ensemble aux activités l’après-midi.

Frances King a également un centre pour les étudiants entre 12 et 16 ans à Dalkey sur la baie de Dublin , a une demi heure du centre ville en transport en commun.

Ce centre, situé sur la côte, dédié au Teenager Programme sera adapté pour les 12-15 ans. L’environnement sécurisé et les infrastructures sportives du campus en font un endroit parfait pour envoyer de jeunes ados.

Durant les leçons, il y a 15 étudiants maximum par classe.

Francesking est accrédité par le British Council, International Association of Language Centres, membres IALC et English UK

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

Le Programme Junior d'Erin School of English


Avec plus de 15 ans d’expérience, Erin School est un pillier des écoles d’anglais à Dublin.

Situé dans un bâtiment dans le coeur même de la ville, elle est à moins de 3 minutes à pied du légendaire Temple Bar.

Pour ce qui est de l'hébergement, les étudiants auront le choix de loger en famille d'accueil ou dans une résidence étudiante, Shanowen Hall, situé près du campus universitaire.

L'école propose des cours d'anglais général ainsi que la préparation aux principaux examens d'anglais

Ce qui nous intéresse surtout c'est qu'elle offre un programme pour les juniors et les ados de 11 à 17 ans avec des classes par tranches d’âge.

Le programme peut durer jusqu’à 3 semaines et à le grand avantage de tout comprendre dans le prix :

L’hébergement dans une famille d’accueil, tous les repas, les cours le matin, de 9hr à 12h15, tous les manuels et supports pour les cours, toutes les activités et excursions les après-midi et les weekends, une carte de transport illimité et même le transfert aller et retour de l’aéroport.

Pas de mauvaise surprise donc pour ce programme tout inclus à 695 € / semaine. Il faudra juste prendre en charge le billet d’avion et un peu d’argent de poche pour l’étudiant.

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

YourEnglish Language School pour les jeunes de 7 à 18 ans


L’école d’anglais YourEnglish a deux programmes bien distincts pour les moins de 18 ans : Un programme dédié aux enfants entre 7 et 11 ans qui peuvent suivre les cours avec ou sans leur parents et un dédié au 12-17 ans.

Le programme pour les ados (12-17) se révèle assez complet et plutôt efficace pour progresser en anglais. Il n’est pas juste un camp d’été à l’étranger. Les étudiants sont 10 par classe maximum , les journées comprennent au minimum 8 heures de cours et d’activités exclusivement en anglais.

l’établissement s’établie lui même des quotas par nationalité pour ne pas avoir un trop grand groupe communiquant dans sa langue d’origine mais que la grande majorité des échanges entre élèves s’effectue en anglais.

Il y aussi la possibilité de préparer certains examens et parties du Cambridge Exam (KEY, PET, FCE, CAE).

Les camps d’été comme pour beaucoup d’écoles contiennent le full package : Logement, cours, manuels, activités, tous les repas et snacks, SIM card, carte de transport et transfert de l’aéroport aller/retour.

Le programme enfant et familiale lui ne peut comporter que les cours (15 heures par semaine) et les manuels, au choix après de rajouter en option les activités, le logement ou les transferts à l’aéroport.

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

Delfin Dublin pour les ados de 16 ans


Delfin School est elle aussi situé dans le centre ville juste à coté du Spire de Dublin et à 10 minutes à pied de Temple Bar.

Les cours vont s’adresser à des adolescents de 16 ans minimum.

Les programmes sont assez intéressants dans la mesure ou ils sont assez variés.

Vous pouvez suivre le programme intensif General English 30 avec des cours toute la journée pour optimiser votre séjours en terme de progrès en anglais.

Le programme English + Golf a attiré notre attention pour des ados qui seraient demandeur d’un séjour sur cette thématique.

La semaine propose 20 heures de cours et la pratique du golf dans pas moins de 4 des plus beaux parcours irlandais : Elm Park GC, Portmarnock GC and the Island GC.

L’offre d’hébergement proposé pat l’école est assez vaste : famille d’accueil, collocation, résidences, auberge de jeunesse…

Pour les gens déjà sur place, l’école propose aussi un cours d’essai gratuit.

Pour ce qui est es infrastructures, on peut trouver entre autre,dans ce bâtiment Géorgien , une cafétéria, une salle de cinéma, et une salle informatique.

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

auteur mary

En savoir plus sur l'auteur

Mary est de nationalité britannique et prof d’anglais en classes préparatoires à Nantes.