Bordas Le test

Bordas, nous avons testé le site de soutien par des professeurs de l'Education Nationale


 apercu interface bordas

Note des internautes sur Bordas:


4Nombre de votants
(1 votes)


Fiche technique

Date de création : 1946 en tant qu’éditeur de manuels scolaires.

Type de cours : Cours particuliers avec des professeurs de l’Education Nationale ou entraînement en ligne.

Matières : Toutes les matières du primaire au lycée.

Profil type : Elève en difficulté scolaire, élève intéressé par une remise à niveau ou souhaitant progresser.

Visiter le site Bordas.com



Présentation : Bordas, 70 ans d'expérience: des manuels aux cours privés


Bordas est à l’origine une maison d’édition fondée en 1946 qui publie des manuels scolaires et parascolaires (cahiers de vacances et ouvrages de soutien scolaire).

Bordas insiste sur sa maîtrise des programmes scolaires : « Le seul site conforme aux programmes du CP à la Terminale » peut-on lire sur leur page d’accueil. Et c’est plutôt logique en tant qu’éditeur des ouvrages que vos enfants vont avoir en classe.

Pour les cours à domicile, vous trouverez sur le site la liste des professeurs de votre ville par matière avec une fiche de présentation individuelle.


Le groupe a continuellement essayé de diversifier son offre avec des cours disponibles également en ligne. Les supports sont toujours préparés par des professeurs issus de l'Education Nationale.

Tarif Bordas :


Pour les cours particuliers à domicile :

Vous devrez d’abord vous acquitter des frais de dossier de 66 euros (valables une année et ce pour la famille entière).

Ensuite, le tarif horaire dépendra de la classe de votre enfant, de votre lieu d’habitation et du nombre d’heures que vous choisirez. Ainsi, en moyenne, une formule d’essai de 6 heures vous sera facturée 324 euros, une formule de 12 heures, 624 euros et une formule de 24 heures, 1224 euros.

Pour l’entraînement en ligne (leçons et exercices sur ordinateur et tablette), il existe 3 formules :

-Une formule «ciblée » pour un enfant dans une matière à partir de 3,99 euros par mois (pour un abonnement annuel) et 5,99 euros pour un abonnement mensuel.

-Une formule « réussite » pour un enfant dans plusieurs matières au choix. Les tarifs sont alors de 6,99 euros par mois (pour un abonnement annuel) et de 9,99 euros pour un abonnement mensuel.

-Une formule «tribu » pour deux à cinq enfants dans plusieurs matières au choix. Les tarifs débutent à 9,99 euros par mois pour un abonnement annuel et sont de 14,99 euros pour un abonnement mensuel. 


Ce que nous avons aimé chez Bordas :


Pour les cours particuliers à domicile :

Les professeurs sont issus de l’Education Nationale (en poste ou retraités) ce qui rassurera les parents. Leur fiche de présentation permet d’identifier rapidement le ou les professeurs au profil adapté aux besoins de votre enfant.

Après chaque cours, un compte-rendu est rédigé par le professeur et vous est envoyé.

Pour les formules en ligne :

Ce sont des enseignants qui conçoivent les exercices et ils sont conformes aux programmes officiels de l’Education Nationale. Le contenu est proche de celui que votre enfant retrouvera en classe.

L’accès est disponible hors connexion.

Des tests permettent d’identifier les difficultés de votre enfant et donc de proposer des exercices adaptés.

Lors de la correction, il y a une explication liée à l’erreur qui est commise.

Visiter le site Bordas.com

Ce que nous avons moins aimé chez Bordas :


Pour les cours particuliers à domicile :

La disponibilité des professeurs n’est pas toujours au rendez-vous. De plus, pour les petites villes, le choix est limité. Comme d’autres organismes, Bordas utilise des coupons appelés « tickets de cours ». Il est donc nécessaire d’être attentif aux conditions générales du site pour être sûr de son engagement.

 Pour les formules en ligne :

Il faut une certaine autonomie numérique associée à une motivation individuelle. Un accompagnement est conseillé pour les plus jeunes.

En résumé, notre avis sur Bordas :


Pour les cours particuliers à domicile :

Les professeurs sont issus de l’Education Nationale, ils connaissent les programmes et pourront identifier les problématiques rencontrées par votre enfant.

Pour les formules en ligne :

L’outil est adapté et conforme aux programmes de l’Education Nationale, cependant un accompagnement minimum de l’enfant est recommandé par les parents.

Visiter le site Bordas.com