Complétude Le test

Complétude, nous avons testé le site avec agences pour le soutien scolaire


 apercu interface completude

Note des internautes sur Complétude:


4Nombre de votants
(1 votes)


Fiche technique

Date de création : 1984

Type de cours : Soutien scolaire du primaire au supérieur, soit en cours particuliers à domicile, soit en groupes réduits lors de stages intensifs.

Complétude propose aussi des séjours en campus.

Matières : Toutes les matières scolaires du primaire au supérieur, mais aussi des cours de méthodologie.

Profil type : Elève en difficulté scolaire ou élève souhaitant progresser. Elève désirant préparer un concours ou un examen.

Visiter le site Completude.com



Présentation : Complétude, une approche sur le terrain avec des agences dans toute la France


Complétude est positionné en seconde position sur le marché du soutien scolaire en France avec 19 000 familles clientes sur le territoire en 2017.

Complétude comme la majorité de ses concurrents est un organisme mandataire, à savoir que ce sont les parents les employeurs. Complétude s’occupera de toutes les formalités administratives à votre place.


Très présent à Paris et sa région, Complétude possède 33 agences en province.

Tarif Complétude :


Les frais d’inscription sont de 75 euros et valables pour la famille entière pendant un an.

Le prix de l’heure de cours dépendra ensuite de votre lieu d’habitation et de la classe de votre enfant. Pour un élève en classe de troisième le prix de l’heure de cours particuliers à domicile si vous habitez Bordeaux, Nice, Rennes ou Strasbourg sera de 34 euros (si vous commandez 36 heures de cours) pour Paris comptez 37 euros.

Pour un stage intensif en petit groupe de 9 heures de méthodologie à Nantes, niveau lycée, le prix sera de 180 euros (soit 20 euros l’heure).

Pour un stage de 10 heures de cours intensifs en petit groupe à Paris, niveau collège, comptez 210 euros.


Ce que nous avons aimé chez Complétude :


L’organisme testé le plus sérieux (avec Acadomia) au niveau du recrutement de ses professeurs : contrôles du casier judiciaire, des diplômes, du niveau écrit et oral pour les professeurs de langue et des mises en situation pédagogique.

Complétude ne préconise pas un minimum d’heures à commander et ne demande aucun paiement avant le premier cours. Leurs coupons sont utilisables pendant 5 ans en comptant l’année scolaire en cours. Sur ces points, ils affichent donc une souplesse appréciable que n’ont pas leurs concurrents.

Complétude offre une garantie « satisfait ou remboursé » sur le premier cours.

Ce que nous avons moins aimé chez Complétude :


EEn comparaison avec les autres prestataires, le nombre de professeurs issus de L’Education Nationale est moins important. Votre professeur particulier sera, dans 75% des cas, un étudiant du supérieur. Si les critères de recrutement sont sérieux, il manquera quelque fois d’expérience. Cependant, c’est un choix assumé avec transparence par l’organisme.

En résumé, notre avis sur Complétude :


Positionné en deuxième position derrière le leader Acadomia, Complétude offre certaines garanties rassurantes : tout d’abord le recrutement des professeurs est très sérieux et surtout leur politique contractuelle est plus souple que ses concurrents.

Ce n’est donc pas un hasard que cette société bénéficie du certificat QUALICERT depuis 2008 (ce certificat est attribué pour une période de 3 ans par un organisme indépendant).

Visiter le site Completude.com