L'Ecole Française Le test

L'Ecole Française, Notre avis sur les formations en ligne certifiantes

15 Janvier 2021

 apercu interface formation anglais

Note des internautes sur L'Ecole Française:


4Nombre de votants
(1 votes)


Fiche technique

Date de création : 2010

Type de cours : Formations professionnelles en ligne

Matières : Anglais, Entrepreneuriat, Développement Web , Management, Ventes, Immobilier, Excel, Photoshop, Design, Production Vidéo

Profil type : Travailleur indépendant, salarié ou demandeur d'emploi qui souhaite une réorientation professionnelle ou un complément de formation

Présentation: Des formations professionnelles financées à 100%

Ce que nous avons aimé chez les formations de l'Ecole Française

Ce que nous avons moins aimé chez les formations de l'Ecole Française

En résumé, notre avis sur les formations de l'Ecole Française

Liste des formations de l'Ecole Française

L'avis des internautes sur les formations de l'Ecole Française



Présentation: Des Formations professionnelles financées à 100%


Qui n’a jamais envisagé de se reorienter sur un nouveau métier ou acquérir une nouvelle compétence ? 2 problèmes se posent alors : Le temps si vous avez déjà un travail et surtout l’argent si vous êtes à la recherche d’emploi ou si même en travaillant votre budget est limité.

L’Ecole Française a su répondre à ces deux problématiques :

1- Toute la formation se passe en ligne et il n’y pas de limite de temps, les modules peuvent s’effectuer quand on veut et aussi longtemps que l’on veut (10 minutes par jour pendant plusieurs mois ou par session de plusieurs heures par exemple pour finir la formation en quelques semaines à un rythme plus soutenu ).

2- Toutes les formations peuvent être entièrement remboursées par un fond à la formation professionnel et l’étudiant n’aura pas à débourser un euro (on vous explique tout ça plus bas)

Enfin l’organisme a décidé de concentrer ses formations sur des compétences concrètes très demandées sur le marché du travail ou pour les personnes voulant se lancer en tant qu’auto-entrepreneur : progresser en anglais, construire un site web, maîtriser excel ou photoshop, lancer son entreprise.


Visiter le site lecolefrancaise.fr


L’organisme l'Ecole Française a su répondre aux deux problématiques que se posent des personnes en réorientation professionnelle: le temps et l'argent.


Ce que nous avons aimé chez les formations de l'Ecole Française :


Des formations qui peuvent être financées à 100 % par le Compte personnel de formation (CPF) 99% des 1000 derniers inscrits aux formations n’ont en effet pas eu à débourser un euro de leurs poches pour bénéficier de la formation.

Des certifications reconnues à la fin du cursus car la totalité des formations de l'Ecole Française aboutissent à une certification ou une attestation de compétence enregistrée au RNCP ou au Répertoire Spécifique de la formation professionnelle.

certification  formation l ecole francaise

Un rythme flexible et adaptable qui peut se concilier avec une activité professionnelle en parallèle pour les salariés ou travailleurs indépendants. La durée de la formation est en effet de 4 semaines en moyenne mais l’étudiant peut choisir d’y consacrer une demi-heure par jour ou se faire des sessions de plusieurs heures pendant le weekend.

Un coach personnel parraine la formation pour que l’étudiant puisse poser des questions et ne soit pas lâcher sans accompagnement devant le contenu de la formation.

Des ambassadeurs prestigieux: Avec Luc Ferry ancien ministre de l’Education Nationale et Jean Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel qui vantent les mérites de l’organisme, l’Ecole Française entend mettre en lumière le sérieux de ses formations.


ambassadeurs lecolefrancaise

Visiter le site lecolefrancaise.fr


Ce que nous avons moins aimé chez les formations de l'Ecole Française :


Des formations très axées sur l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies, l’organisme dispose d’ailleurs de 3 branches : Digital, Entreprise, Design. Il est dommage que d’autres métiers et compétences comme la comptabilité ou le contrôle de gestion qui sont aussi très demandées sur le marché de l’emploi ne soient pas présentes pour l’instant. Une formation Excel est proposée cependant.


branches lecolefrancaise
.

En résumé, notre avis sur les formations de l'Ecole Française :


L’Ecole Française propose des formations très concrètes comme “progresser en anglais” , “monter son site internet ou “lancer son entreprise” qui permettent d'acquérir des compétences tangibles en un temps assez réduit. La durée moyenne pour une formation est de 4 semaines mais tout dépend de l’étudiant qui choisit le rythme d’apprentissage.

Le gros point positif évidemment est que toutes les formations peuvent être entièrement prises en charge par le Compte personnel de formation (CPF) et le site vous dit tout de suite si vous êtes éligible ou pas au remboursement avant de vous lancer dans une pour de vous lancer dans une formation pour ne vous faire perdre ni votre temps ni votre argent

On apprécie aussi que l'organisme propose des formations plus originales comme “Maquillage et Soins“ ou “Oenologie” et pas uniquement des formations sur les nouvelles technologies et les métiers digitaux.

Visiter le site lecolefrancaise.fr

Liste des cours et ds formations de l'Ecole Française


formations de l'Ecole Française

Liste des parcours :
Progresser en anglais
Maîtriser Excel
Management
Création d'entreprise
Techniques de Vente
Montage vidéo
Maîtriser Photoshop
Décoration d'intérieur
Réseaux sociaux
Création site Internet
Immobilier
Exceller à l'oral
Oenologie
Photo
Maquillage et Soins


Les Internautes donnent leur avis sur les formations de l'Ecole Française via notre forum


Partagez votre retour d’expérience pour aider les internautes à faire le bon choix, Vous pouvez cocher la case “Comment Anonymously” si vous souhaitez partager votre expérience sans avoir à vous inscrire sur le forum Mastercours :