Séjours anglais pour ados aux USA

Ecoles proposant des séjours linguistiques pour adolescents aux Etats-Unis

Listings, ConseilsPar Mary Hills Mise à jour 25 Avril 2019

taxis new yorkais

Le budget des séjours linguistiques aux Etats-Unis se révèle la plupart du temps un peu plus élevé que des destinations européennes.

Les séjours et activités sont souvent bien plus encadrés qu’en Europe, surtout pour les jeunes de moins de 18 ans se retrouvant sur un autre continent.

Le continent US continue cependant à être extrêmement populaire auprès des ados et des jeunes étudiants.

Avec des écoles situés des les grands lieux culturels et touristiques américains New-York, Miam, Los Angeles… les groupes ont compris où mettre en place des séjours linguistiques et camps d’été pour attirer les étudiants.

Il y aussi possibilité d’associer études et petits jobs pour les jeunes adultes, synonyme de coût financier moins lourd et souvent de progrès plus rapides.

Nous avons sélectionner les écoles les plus connues pour des séjours ados sur la cote est et ouest partout sur le territoire américain.


Rennert, écoles d'anglais à New York et Miami

Inligua, écoles d'anglais à Washington DC et Orlando

English Language Center à Los Angeles, Boston ou Santa Barbara



Rennert, écoles d'anglais à New York et Miami



Rennert est souvent cité dans les meilleurs écoles pour envoyer des ados aux Etats-Unis pour plusieurs raisons. La première est que le groupe dispose de centres dans les villes les plus attractives pour les jeunes français : New York et Miami. La scène culturelle de New York City et le soleil de Miami en Floride ont une réputation qui n’est plus à faire.

Rennert a développé un programme spécial pour les ados de 13 à 17 ans avec des thèmes et supports très populaires chez ce public : Broadway and Performance Arts, Fashion, University Bound ou American Sports.

Le programme se divise en 10 heures de cours d’anglais général et 10 heures de cours d’anglais en rapport avec l’option choisie.

Le prix du séjours comprend tous: les repas , logement les activités en soirées et weekend et la supervision par des membres de l’école h24, 7 jours sur 7.

Les séjours pour ados peuvent être effectués pendant les grandes vacances en été mais aussi pendant les vacances d’hiver.

L’école de New York est situé dans le très branché quartier de Manhattan .

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

Inligua, écoles d'anglais à Washington DC et Orlando


Inligua est une école qui a aussi des centres dans des destinations attractives avec une école à Washington DC et une autre à Orlando en Floride.

Les classes comportent en moyenne entre 7 et 10 personnes par classe.

Inligua dispose aussi d’un programme Work and Study dans lequel l’étudiant peut postuler à un job sur le campus après 8 semaines de cours.

L’école n’ a pas de programme pour les adolescents de moins de 16 ans.

Les grands ados ou jeunes adultes apprécieront surement le centre d’Orlando pour son soleil son ambiance et ces nombreux parcs d’attractions.

Le groupe a développé sa méthode personnalisé d’enseignement de l’anglais, la brevetée Inlingua® Method.

La méthode privilégie vraiment l’assimilation et la compréhension orale de l’anglais sous le concept du “Learn by speaking”

L’accent est donc plus mis sur une étude approfondie classique de la langue que sur l’apprentissage à travers les passions ou activités comme l’est Rennert.

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

English Language Center à Los Angeles, Boston ou Santa Barbara


ELC a des centres situé en Californie à Los Angeles et Santa Barbara et à Boston dans le Massachusetts.

Comme Rennert le groupe a devellopé des cours pour les juniors et adolescents. Le programme Junior pour les 11-13 ans a lieu au choix au campus de Santa Barbara en Californie ou au Wheelock College à Boston.

Les 14 à 17  ans peuvent aussi aller au campus de Los Angeles s’ils le souhaitent. Il y a aussi un programme Famille pour les membres d’une même famille.

En ce qui concerne l’hébergement, il s’effectue en résidence demi-pension.

A part le billet d’avion tout est compris dans le prix du camp d’été : 16 heures de cours par semaine, support et documents pour les cours, repas et hébergement ainsi que les transports locaux et transfert depuis et vers l'aéroport.

Des activités incluses dans le package sont organisées tous les après-midi et tous les soirs et il y a également une excursion d’une journée complète les dimanches.

Visiter le site de l'école pour plus d'infos

auteur mary

En savoir plus sur l'auteur

Mary est de nationalité britannique et prof d’anglais en classes préparatoires à Nantes.