Comment bien préparer l'examen du TOEIC  avec succès


étudiant préparant exam dans café



Pouvoir s’exprimer parfaitement en anglais est très apprécié de nos jours où la langue de Shakespeare domine plein de domaines dont le monde des affaires ou encore du sport. Il est donc indispensable de posséder un certificat d’anglais qui s’obtient en passant un test d’anglais.

Parmi les divers tests d’anglais professionnels qui existent, le TOEIC fait partie des meilleurs et surtout des plus sollicités. Si vous souhaitez passer cet examen, voici toutes les informations nécessaires pour le préparer et l’obtenir.


Qu'est-ce que le TOEIC?


Le Test of English for International Communication ou plus couramment TOEIC est un test de langue anglaise. Il a pour but de tester les compétences d’une personne non anglophone à pouvoir s’exprimer en anglais de façon professionnelle.

Se présentant sous forme de questions à choix multiples, le TOEIC examine les aptitudes des candidats, à partir de 16 ans et plus. Édité par ETS global, le TOEIC est un test de référence dont le score maximum est de 990 points.


À qui le TOEIC est destiné ?


Ce test d’anglais professionnel s’adresse à toute personne qui souhaite améliorer ses connaissances en anglais. Il s’adresse particulièrement aux élèves, étudiants et travailleurs, peu importe leur profession ou leur catégorie socioprofessionnelle. Ainsi, si vous souhaitez mieux parler anglais ou voyager dans des pays anglophones, le TOEIC vous aidera à atteindre vos objectifs.

De même, si vous envisagez aller étudier à l’étranger dans une grande école anglophone, vous devrez au préalable passer le TOEIC. C’est également le cas de professionnels qui visent des postes dans une entreprise ou qui souhaitent travailler à l’international.


Les conditions pour passer le TOEIC


Le TOEIC est un test qui n’exige pas beaucoup de conditions pour le passer. Il faut au préalable s’inscrire et se préparer à l’examen. L’inscription se fait en ligne, sur le site officiel d’ETS Global et les frais varient entre 61 euros, 77 euros et 102 euros. Une fois inscrits, vous pourrez choisir une date de passage et un centre d’examen.

La préparation est également très importante pour réussir le TOEIC. Elle permet de booster ses chances de réussite et d’en savoir plus sur le test.


exam toeic


Pourquoi passer le TOEIC ?


On peut passer le TOEIC pour plusieurs raisons comme :

- L’envie d’évaluer son niveau d’anglais ;
- La nécessité de parfaire son CV pour impressionner les recruteurs ;
- Intégrer une grande école ou une université pour continuer ses études.


Où passer le TOEIC ?


Le test de TOEIC se passe uniquement en ligne dans les centres de passages agréés. On trouve des centres de passage dans la plupart des grandes villes. Il suffit de s’inscrire et de choisir une date de passage.


Comment bien se préparer au TOEIC?


Afin de se préparer au TOEIC et de maximiser ses chances de réussite, il est crucial de se préparer. Les applications mobiles pour progresser en anglais ne se concentrent malheureusement pas sur les épreuves spécifiques du TOEFL. Beaucoup d'écoles d'anglais à Londres proposent des formation spéciales qui se focalisent sur l'examen mais restent assez coûteuses.

Pour ceux qui n'ont ni le budget ni le temps de passer une ou plusieurs semaines à l'étranger avant de passer l'examen, la solution GlobalExam semble la plus adaptée. En vous inscrivant sur la plateforme, vous aurez accès à une formation complète, adaptée à votre niveau et à vos objectifs avec une préparation sur mesure pour facilement passer ce test.

GlobalExam vous propose divers modes d’entraînements avec de nombreux exercices et examens blancs pour vous mettre dans les conditions de l’examen. Vous bénéficiez aussi de supports audios, d’un suivi personnalisé avec des fiches de révisions en vocabulaire en grammaire, ainsi que de statistiques de vos compétences.


Envie de vous préparer à votre test de langue ? Profitez d’une offre partenariat sur toutes les formules GlobalExam : -20% avec le code MSTR20 sur global-exam.com






Qui sommes-nous ? logo facebook logo twitter logo instagram logo email

Mastercours est un guide comparatif offrant un support aux internautes dans la recherche de soutien scolaire et de cours particuliers pour leurs enfants ou pour leur formation personnelle.

Dans le cadre d'une remise à niveau, d'une aide aux devoirs, d'une préparation à un examen ou de l'acquisition d'une nouvelle compétence professionnelle, les offres d'apprentissage sont très variées en termes de tarifs, de méthode et de qualité.