TOEFL : Comment bien préparer et obtenir un bon score à l'examen?


étudiant préparant exam dans café




Qu'est-ce que le TOEFL?


Le TOEFL est un test de langue anglaise très populaire et apprécié de tous. Encore appelé Test of English as a Foreign Language, le TOEFL est un examen de langue institué par l’ETS Global.

Le TOEF aide les candidats à évaluer leurs connaissances en anglais sur un plan académique. Réservé aux personnes non anglophones, le TOEFL est couramment utilisé dans les grandes écoles et universités anglophones. Il évalue vos compétences en compréhension (écrite, orale) et en expression (écrite, orale). On trouve plusieurs versions du TOEFL, dont le TOEFL IBT et le ITP.


Les différences entre le TOEFL IBT et le TOEFL ITP


Le TOEFL est un test de langue qui se décline en deux versions, le TOEFL IBT qui est la version la plus courante et entendu comme l’Internet Based Version. Il existe aussi le TOEFL ITP ou paper test qui est la version traditionnelle. Les deux examens sont utilisés pour évaluer votre niveau d’anglais si vous comptez étudier dans une école ou une université anglophone.

Les deux examens se différencient l’un de l’autre par le fait que l’un (IBT) est numérisé alors que le TOEFL ITP s’effectue à l’ancienne, sur papier. Ainsi, il est possible de faire son IBT avec un ordinateur et d’assurer sa réussite pour ses études à l’étranger. L’IBT est donc indispensable aux étudiants non anglophones qui visent des écoles et universités à l’international.

L’ITP est un peu plus particulier, car il est accepté seulement entre les universités ayant des accords d’échange. Pour le passer, il faudrait déjà que votre établissement actuel ait un accord avec l’université partenaire dans laquelle vous souhaitez étudier dans l’avenir.


crayon toefl



Pourquoi passer le TOEFL IBT ?


Les candidats passent le TOEFL pour diverses raisons, la première étant l’envie d’intégrer un établissement anglo-saxon pour continuer ses études. Ainsi, dans le cadre d’un échange entre universités partenaires, un bon niveau d’anglais et une bonne note au TOEFL vous sera exigé.

Le TOEFL peut aussi être passé pour travailler dans une entreprise internationale. En effet, même les professionnels ont intérêt à passer ce test pour la réussite de leur entretien ou pour viser des postes exigeant un niveau d’anglais élevé.


Les consignes du TOEFL IBT


Pour réussir brillamment le TOEFL IBT, il faut au préalable s’inscrire en ligne sur le site de l’ETS Global. L’inscription peut se faire à partir de votre Smartphone, tablette ou à partir de votre ordinateur. Une fois inscrit, vous devrez choisir le test TOEFL IBT, ainsi que la date et le centre de passage.

Il existe des centres d’examen dans les grandes villes, vous pouvez donc passer le test où vous le souhaitez. Après votre inscription, vous devez également vous acquitter des frais d’examen qui se payent en ligne par carte bancaire, PayPal ou par chèque électronique si vous possédez un compte bancaire aux USA.


Où passer le TOEFL IBT ?


Le test de TOEFL IBT se passe uniquement en ligne dans les centres de passages agréés. On trouve des centres de passage dans la plupart des grandes villes. Il suffit de s’inscrire et de choisir une date de passage.


Comment bien se préparer au TOEFL IBT et ITP?


Pour réussir facilement le TOEFL, il est important de s’exercer avant. Les applications mobiles pour progresser en anglais ne se concentrent malheureusement pas sur les épreuves spécifiques du TOEFL. Beaucoup d'écoles d'anglais à Londres proposent des formation spéciales qui se focalisent sur l'examen mais restent assez coûteuses.

Pour ceux qui n'ont pas le budget ou le temps de passer une ou plusieurs semaines à l'étranger avant de passer l'examen, la solution GlobalExam semble être une bonne alternative. Grâce à cette plateforme, vous bénéficiez d’une préparation adapté à vos objectifs et à votre niveau. Ainsi, vous aurez droit à divers entraînements basés sur des exercices spécialement conçus pour vous.


Vous disposerez également d’examens blancs qui vous aideront à vous mettre dans les conditions réelles d’examen. De plus, GlobalExam met à votre disposition des fiches de révision en vocabulaire et les statistiques de vos performances afin de suivre votre progression.






Qui sommes-nous ? logo facebook logo twitter logo instagram logo email

Mastercours est un guide comparatif offrant un support aux internautes dans la recherche de soutien scolaire et de cours particuliers pour leurs enfants ou pour leur formation personnelle.

Dans le cadre d'une remise à niveau, d'une aide aux devoirs, d'une préparation à un examen ou de l'acquisition d'une nouvelle compétence professionnelle, les offres d'apprentissage sont très variées en termes de tarifs, de méthode et de qualité.